Logo-Culture-Miel-la-terre-les-hommes-le-miel
Culture-Miel-certifiée-SAFE-&-LEGALE-Agriculture-biologique-Max-Havelaar-IGP-AOP-Origine-France-Garantie

Culture Miel certifiée par différents organismes

La sécurité alimentaire garantie

Culture Miel applique le système de gestion HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Elle identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments du produit conditionné.

 

Le site de production a obtenu la certification :

  • SAFE & LEGAL par SAI Global France, depuis octobre 2013

    En savoir plus

    Elle est conçue spécifiquement pour les petits fabricants de produits alimentaires : c’est un véritable tremplin pour atteindre les exigences de BRC, base commune d’exigences de sécurité alimentaire pour les fabricants de produits sous marques.

  • Culture Miel commercialise différents produits sous Label :

  • AGRICULTURE BIOLOGIQUE certifié par ECOCERT

    En savoir plus

    La certification AB garantit qu’un aliment est composé à 100% d’ingrédients issus du mode de production biologique ou au moins 95% de produits agricoles biologiques dans le cas des produits transformés. Le mode de production biologique met en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.

  • Pain d'épices équitable MAX HAVELAAR certifié par FLOCERT

    En savoir plus

    Max Havelaar est une association de solidarité internationale. Ce mouvement garantit à travers son label, des conditions commerciales plus justes aux producteurs d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie. Les producteurs sont alors en capacité de combattre la pauvreté, d’être davantage en position de force et de prendre en main leur propre avenir.

    Max Havelaar est un maillon indispensable et important dans la chaîne du commerce équitable mondial.

  • Miel IGP certifié par QUALISUD pour le miel IGP Provence

    En savoir plus

    L'indication géographique protégée (IGP) est un signe d’identification Européen et de qualité qui permet de préserver les dénominations géographiques. Il est attribué aux produits spécifiques portant un nom géographique et liés à leur origine géographique. L'IGP permet de défendre l’origine d’un produit dans toute l’Union Européenne.

  • Miel de Corse AOP certifié par CERTIPAQ pour 2 variétés (miel de châtaigneraie et miellats du maquis)

    En savoir plus

    L'appellation d'origine protégée (AOP) est un signe d'identification Européen. Créé en 1992, l’AOP désigne un produit dont toutes les étapes de fabrication sont réalisées selon un savoir-faire reconnu dans une même zone géographique, qui donne ses caractéristiques au produit. Il implique un lien étroit entre le produit, le terroir et le savoir-faire de l'homme.

Blog-Culture-Miel-Tous-les-bienfaits-du-miel

Tous les bienfaits, trucs et astuces sur notre blog

Alvéoles réseaux sociaux