Logo-Culture-Miel-la-terre-les-hommes-le-miel

Culture Miel, la passion du miel

Une entreprise artisanale familiale

1936 : Création de Miels Villeneuve suite à la reprise de l’activité d’un apiculteur à Villemandeur dans le Loiret (45). Celle-ci est alors concentrée sur la production et la vente de miel sur les marchés locaux.

1952 : L’entreprise ouvre sa propre boutique, complétant son réseau de vente sur les marchés et vente par dépôt sur Paris.

 1965 : Miels Villeneuve construit une nouvelle boutique de vente à 5km de Montargis, sur la route mythique : la Nationale 7.

 

Miels Villeneuve s’adapte au monde moderne

Au fil des années, l’entreprise se développe et s’adapte aux multiples comportements alimentaires et besoins du marché. 

1974 : L’entreprise déménage et passe d’un stade artisanal à un stade industriel. Elle se transforme en entreprise de conditionnement et de commercialisation de miel, abandonnant ses activités d’apiculture.

1984 : Un service dédié au commerce international voit le jour. Grâce à sa participation à différents salons professionnels, l’entreprise dépasse le stade local et régional.

1988 : L’entreprise met en place son propre laboratoire d’analyses et de contrôle qualité pour une sélection accrue de ses miels.

2001 : L’entreprise fait construire un nouveau site de 4 000m2 dans la zone d’activités de Villemandeur (45) permettant un meilleur traitement de toute la chaîne de production et d'expédition.

 

Une rencontre déterminante

2009 : Naissance d’une étroite collaboration entre Daniel VILLENEUVE et Thierry LAUVERGEAT, en vue de la transmission de la société Miels Villeneuve.

2010 Miels Villeneuve accueille Thierry Lauvergeat en tant que Directeur Général. Ce nouvel actionnaire envisage l’avenir avec sérénité et souhaite continuer à valoriser le miel dans la tradition de l’entreprise.

Fin 2014 : Thierry LAUVERGEAT est nommé Président Directeur Général et la transition de l’entreprise s’achève.

 

Un nouveau souffle : Culture Miel

2015 : La société Miels Villeneuve change d’identité et devient : Culture Miel.

2017 : Projet d’élaboration en partenariat avec la Marque du Consommateur du miel C EST QUI LE PATRON
            Plus de 12 000 votants ont élaboré le cahier des charges de ce miel d’une grande qualité et d’ une plus grande équité pour les différents acteurs de la filière : Apiculteur – Conditionneur – Distributeur – Consommateur.
                                                             
2018 : Lancement du Miel C EST QUI LE PATRON
 
2018 : Parallèlement, Création du Fonds de Sauvegarde des Abeilles FSAB
           Les 3 cofondateurs sont :

           En accord parfait avec les aspirations des consom’acteurs tournés vers une consommation plus respectueuse de l’environnement et la biodiversité : www.fsab.fr » » »

Logo-Culture-Miel-la-terre-les-hommes-le-miel
Blog-Culture-Miel-Tous-les-bienfaits-du-miel

Tous les bienfaits, trucs et astuces sur notre blog

Alvéoles réseaux sociaux