Logo-Culture-Miel-la-terre-les-hommes-le-miel
Culture-Miel-gelée-royale-source-naturelle-de-vitalité-production-des-abeilles

La gelée royale : source naturelle de vitalité

La gelée royale, production naturelle des abeilles

La gelée royale est le produit de la sécrétion des glandes pharyngiennes des abeilles ouvrières entre le cinquième et le quatorzième jour de leur vie. C’est une substance blanchâtre gélatineuse aux reflets nacrés, de saveur acide et légèrement sucrée qui constitue la nourriture exclusive de toutes les larves jusqu’au troisième jour de leur existence, des larves choisies pour devenir reines jusqu’au cinquième jour de leur existence, et de la reine pendant toute sa vie du jour où elle quitte sa cellule royale.

 

Un élevage royal pour la récolte

Seule la gelée royale des cellules royales est en quantité suffisante pour être recueillie. Les apiculteurs producteurs procèdent à ce qu’on appelle l’élevage des reines qui permet de produire de telles cellules en quantité suffisante sans nuire à la vie de la ruche. Quand la gelée royale atteint son maximum d’abondance dans les cellules artificielles, elle est prélèvée par aspiration dans de rigoureuses conditions de rapidité et d’asepsie.

 

Conservation de la gelée royale

La gelée royale est ainsi conservée dans des petits piluliers en verre, impérativement au réfrigérateur entre 0° et 5° C. On la consomme par voie sublinguale. On la trouve aussi en association, le plus souvent avec du miel mais aussi avec divers autres produits diététiques, mais aussi dans les produits cosmétiques (crèmes, shampoings), en confiserie et dans les produits laitiers.

 

Gelée royale : naturelle et pleine de vitalité

La gelée royale est donc une substance naturelle, source de vitalité car riche en vitamines et de bonne santé, dont il faut savoir user pour bien ou mieux se porter.

 

Retrouvez la Gelée Royale proposée par Culture Miel.

Blog-Culture-Miel-Tous-les-bienfaits-du-miel

Tous les bienfaits, trucs et astuces sur notre blog

Alvéoles réseaux sociaux